Pré-requis :
Consultez votre mairie. Chaque commune a sa propre réglementation concernant l’évacuation des eaux usées. Elle vous demande un déversement :
Attention : l’article R 1331-2 du code de la santé publique, interdit la vidange des eaux de piscine dans les réseaux d’assainissement collectif (tout-à-l’égout)
Vous devrez obtenir une dérogation spéciale auprès des autorités locales (commune ou préfecture).
Dans le réseau collectif des eaux pluviales si votre piscine y est raccordée
Procédure :
-Arrêtez le traitement entre 7 et 15 jours avant de vidanger (Ainsi, les eaux de la piscine évacuées dans le jardin ne représentent pas de danger pour les végétaux, la pelouse et l’environnement et moins de risque de polluer les eaux pluviales qui rejoignent les rivières)
-Traitement par électrolyse, l’eau doit être évacuée dans le tout à l’égout ou dans les eaux fluviales avec autorisation de la mairie où vous prenez contact avec un professionnel du traitement des eaux qui se charge de la recycler.
-Vérifiez qu’il n’y ait pas d’eau dans le puisard de la piscine (particulièrement, si vous avez une piscine coque). S'il y a en a, pompez-la avec un vide-cave par exemple, jusqu’à la totale évacuation des eaux.
-La pompe doit fonctionner pendant toute la durée de la vidange du bassin, lorsque la piscine reste vide, et jusqu’à ce que son remplissage soit terminé.